Naissance

Nouveau-Né

Les photographies de naissance sont les plus beaux souvenirs que vous pourriez avoir de votre enfant.
Les premières semaines de vie de votre bébé sont des moments précieux, car il grandit à toute vitesse, en particulier les premiers mois. 

Le temps passe à une vitesse folle et on ne peut pas arrêter le temps, par contre, les photographies de naissance, elles, capturent et immortalisent à tout jamais votre petit bout de chou, afin que vous puisez conserver des souvenirs de qualité des premiers jours de vie de votre bébé.

La séance naissance peut également être un très beau cadeau à offrir !

N’hésitez pas donc à laisser à vos proches l’occasion de vous faire plaisir en ajoutant ce cadeau à votre liste de naissance.

Pour plus de plaisir :

  • Image numérique supplémentaire, en HD retouchée et sublimée, à 7 euros l’unité.

 

  • Le fichier numérique complet : La totalité des photos de la galerie (environ 40 photos), en HD, retouchée et sublimée : 150 euros

 

  • Dream Box n°1 : un joli coffret en bois, avec une clé USB contenant votre sélection de photos numérique : 35 euros

 

  • Dream BOx n°2 : un joli coffret en bois, avec une clé USB contenant votre sélection de photo numérique + tirage papier 10 x 15 cm (impression de 10 photos au minimum, voir plus si achat d’image numérique supplémentaire) : 55 euros

Pour plus de plaisir :

  • Image numérique supplémentaire, en HD retouchée et sublimée, à 7 euros l’unité.

 

  • Le fichier numérique complet : La totalité des photos de la galerie (environ 40 photos), en HD, retouchée et sublimée : 150 euros

 

  • Dream Box n°1 : un joli coffret en bois, avec une clé USB contenant votre sélection de photos numérique : 35 euros

 

  • Dream BOx n°2 : un joli coffret en bois, avec une clé USB contenant votre sélection de photo numérique + tirage papier 10 x 15 cm (impression de 15 photos au minimum, voir plus si achat d’image numérique supplémentaire) : 55 euros

Réservez en toute sérénité à l’avance vos 2 forfaits combinés :

grossesse (forfait 1 ou 2) et nouveau-né (forfait 3 ou 4) 

Pour plus de plaisir :

  • Un livre photo de haute qualité en couverture rigide, ouverture à plat, pages épaisses et impression sur papier argentique HD Fuji, en dimension 23cm x 23cm, comprenant 14  photos au minimum (nombre de pages et de photos en fonction de la formule choisie) : à partir de 120 euros

Quand prendre rendez-vous?

Il est conseillé de réserver une date dès le dernier trimestre de grossesse, afin d’être assuré d’avoir une place de disponible pour réaliser la séance dans les 15 premièrs jours de vie de votre bébé.

Pourquoi ?

Durant ses premiers jours de vie, votre bébé n’a encore pas réellement conscience de ne plus être dans votre ventre, d’etre une personne à part entière, et croit encore ne faire qu’un avec la maman.

Votre bébé prendra donc inconsciemment les mêmes positions physiologiques que lorsqu’il était encore bien au chaud, et retrouvera sa position fœtal.

Par ailleurs, il est dans une phase d’apaisement, étant encore bercé inconsciemment par les mouvements in-utéro qu’il percevait durant la grossesse.

 Il est ainsi très aisé de le photographier endormi paisiblement, en toute sérénité, se laissant doucement manipuler et  créer autour de lui de magnifiques mises en scène.

Avec un peu de chance, votre bébé nous offrira peut-être de jolis sourires durant son sommeil et ses phases de rêves.

Par ailleurs, les coliques débutent malheureusement à partir des 15 jours de naissance pour certains bébés, leur créant des maux de ventre très douloureux.

Votre bébé aura du mal à s’endormir et se calmer à cause de ses douleurs, et il sera difficile de l’apaiser durant la séance photo.

Information sur le déroulement de la séance

Une séance nouveau-né ne se déroule pas de la même manière qu’une séance photo avec des adultes. En effet, un bébé a un rythme de vie particulier, avec différentes phases d’éveil, de sommeil et de tétée. Il faut donc prendre en considération ces éléments, et faire preuve de patience durant la séance photo, afin de répondre à chaque besoin de votre bébé et de garder comme seule optique son bien-être. La séance photo peut donc prendre beaucoup plus de temps que prévu dans certains cas, et peut varier de 2h à 4h en fonction de chaque bébé.

Le studio sera chauffé durant la séance photo afin d’apporter tout le confort possible à votre bébé, Un nouveau-né ne sachant pas encore réguler sa température corporelle

agsdi-star

Les aînés

Si, durant la séance naissance, les aînés sont présent, il est recommandé de venir à deux véhicules (si cela est logistiquement possible, et que vous n’habitiez pas trop loin).

En effet, la séance va être assez longue, et les aînés risquent de s’ennuyer très rapidement, vous demandant de l’attention, ou pertubant le sommeil de votre bébé.

Je découpe donc la séance en prenant en premier lieu des photos de vos aînés avec bébé, ensuite des photos de famille vous réunissant tous, des photos de papa seul avec bébé, puis des parents avec bébé.

Dès que ces photos sont terminées, la séance sera consacrée uniquement au bébé, et à la maman avec son bébé.

Le papa peut donc repartir tranquillement à la maison avec les aînés, nous laissant ainsi seul avec la maman et le bébé, pour réaliser la séance naissance sans stress et dans les meilleurs conditions de calme pour votre bébé

agsdi-tshirt

Tenues vestimentaires

Choisissez des tenues dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, qui reflètent vos personnalitées.

Vous pouvez opter aussi pour harmoniser et coordonner vos tenus avec le papa-maman et les aînés.

Mais de façon général, il est recommandé d’éviter les imprimés, les vêtements de couleurs fluo, des logos de marques voyants, des rayures ou bariolés.

Autre  détail, pour les mamans, il est préférable d’éviter les vernis à ongles de couleur trop voyante, ou écaillés, optez pour une jolie manicure légère .

En ce qui concerne les papas, pensez à hydrater vos mains et soigner vos ongles (les mains des parents vont être beaucoup présentes sur les photos)

 

Accessoires

Lors des séances  nouveau-né, queque soit le forfait choisi, je met à disposition pour les photos des accessoires de toutes sortes, permettant de mettre en oeuvre différentes mises en scène.

Toutefois il vous est tout à fait possible (et cela est même recommandé) d’apporter vos effets personnels, affectifs, afin de prendre des photos tres personnelles, qui vous ressemblent, et qui feront des ces souvenirs des instants chargés d’émotions.

Je vous communique une liste non exhaustive des élements qu’il vous est possible d’apporter :

  • photo d’une echographie
  • body/pyjama de naissance
  • doudou
  • petites chaussures
  • tétine personnalisée ou non
  • bonnet de naissance
  • …etc

Pensez également à prendre de quoi langer et nourrir  votre bébé.

Il est recommandé également d’apporter des couches blanches (plus discret sur les photos), et une sucette.